l’équipe Mistral-Métal

De G à D: Guillaume, Thiven, Antoine, Martial, Renaud, Adrien, Caroline, Jessica

Mistral-Métal compte à ce jour 8 personnes. En plus d’Adrien Houette, artisan et chef d’entreprise, vous verrez:

Jessica Arnoux, 30 ans assistante administrative. A temps partiel, elle s’occupe de la gestion administrative, s’affaire dans l’ombre de “faire tourner la boutique”. A ce titre, elle sait avec tact tirer les oreilles du patron (et du reste de l’équipe à l’occasion…). Elle s’occupe des sous mais aussi des fournitures, assurant l’inventaire, et, avec Antoine, l’achalandage du magasin. Hors de l’entreprise, elle est éducatrice canine

Jessica

Antoine Barras, 26 ans, bachelier S ayant rejoint l’artisanat il y a deux ans et demi, apprenti en BP Métallerie, titulaire d’un CAP Métallerie aux compagnons, perfectionne son apprentissage du métier, notamment en atelier. En charge de l’inventaire et du suivi des fournitures

Antoine

Caroline de Souza, 31 ans, un “carré de douceur dans ce monde de brutes”. Redoutable soudeuse, méticuleuse et soignée, issue de la mécanique de précision, elle réalise les ouvrages les plus variés, avec une prédilection pour les escaliers alambiqués dessinés par le patron.
Démontre que les femmes ont leur place dans le métier. En charge du bon fonctionnement et de l’ergonomie de l’atelier.

Dame Caroline

Guillaume Gomot, 45 ans, équipe de pose. Ancien champion de moto, commercial et par ailleurs courtier en assurances, Guillaume complète l’équipe de reconvertis, en intervenant deux jours par semaine en pose, avec son compère Renaud. Incorrigible optimiste, il apporte son énergie et son sourire pour que les chantiers se passent dans le plaisir et l’efficacité.

Guillaume

Renaud Lanfranchi, 39 ans, chef de chantier. Après 20 ans d’évolution et de management dans une enseigne de restauration rapide qu’on ne présente plus, Renaud met en pratique un bon sens du management et une grande capacité d’organisation à mener l’équipe chantier et assurer les poses dans un soucis de sécurité et de qualité irréprochables.

Renaud

Martial Martin, 18 ans ouvrier métallier. C’est le benjamin de l’équipe, le petit dernier de la famille. Titulaire d’un CAP métallier et d’un CAP menuisier, il réalise ses ouvrages avec minutie et toujours avec le sourire.

Martial

Thiven Viel, 25 ans, bachelier S comme Antoine, études STAPS et psychologie, apprenti en BP Métallerie, titulaire d’un CAP en un an au CFA d’Aix en Provence. En charge de la réception des commandes d’acier.

Thiven

Adrien Houette, un profil atypique

Adrien

Mistral métal, entreprise artisanale, a été créée par Adrien Houette en 2020. l’entreprise développe une activité de métallerie, ferronnerie, et l’association du bois et de l’acier.
Il fut précédemment ingénieur et chef de projet dans le domaine de la maîtrise d’œuvre. Ce métier consiste en la conception, la gestion et la réalisation de projets d’aménagements publics et privés,

Une approche moderne

Adrien Houette a développé un savoir faire dans les spécialités de la ferronnerie de tradition, de la métallerie moderne, tout en mettant à profit son bagage technique dans la conception d’ouvrages complexes.
Mistral-Métal propose ainsi la conception, la réalisation et l’installation de tous vos ouvrages de métallerie et ferronnerie. L’entreprise possède une expertise notable dans la conception d’escaliers et autres ouvrages de géométrie complexe. L’utilisation d’outil de CAO (Conception assistée par ordinateur) et de modélisation 3D permet de vous proposer des solutions élaborées et imagées quand votre besoin le nécessite.
Nous utilisons la technologie de découpe laser pour réaliser les éléments à géométrie sensible, apportant une qualité de fini et de précision appréciable qualitativement et dans l’économie du projet.
Mistral Métal intervient du pays d’Aix au Grand Lubéron. Son atelier est basé à Saint-Estève Janson dans le, entre le pays d’Aix et le Sud-Luberon.

Modélisation escalier balancé

Adrien Houette, le chef de projet

Modélisation escalier double quart-tournant

Adrien Houette, ancien maître d’oeuvre, sait s’entourer de personnes compétentes, dans les domaines qui ne sont pas le sien, et s’intégrer dans une organisation.

L’ex chef de projet est ainsi sensible aux questions de coordination. La cohérence des interventions sur un même projet est une de ses priorités. Il s’attache ainsi à se coordonner avec les autres intervenants. Il s’applique aussi à expliquer aux clients les contraintes qu’il perçoit, et les solutions pertinentes.

Adrien Houette, l’ingénieur

Outil d'orientation des marches - Escaliers colimaçons

Ingénieur avant tout, Adrien Houette aime les ouvrages “à matière grise”. Il saura apporter une plus-value technique ou financière aux projets que ses confrères évitent. Ainsi il s’attache à trouver ces solutions par la création d’outils et l’imagination de méthodes. L’approche innovative fait le sel de son quotidien.