Adrien Houette – Votre artisan

Un profil atypique

Adrien Houette, Artisan métallier, concepteur et réalisateur d'escaliers

Mistral métal, entreprise artisanale, a été créée par Adrien Houette en 2020. l’entreprise développe une activité de métallerie, ferronnerie, et l’association du bois et de l’acier.
Il fut précédemment ingénieur et chef de projet dans le domaine de la maîtrise d’œuvre. Ce métier consiste en la conception, la gestion et la réalisation de projets d’aménagements publics et privés,

Une approche moderne

Adrien Houette a développé un savoir faire dans les spécialités de la ferronnerie de tradition, de la métallerie moderne, tout en mettant à profit son bagage technique dans la conception d’ouvrages complexes.
Mistral-Métal propose ainsi la conception, la réalisation et l’installation de tous vos ouvrages de métallerie et ferronnerie. L’entreprise possède une expertise notable dans la conception d’escaliers et autres ouvrages de géométrie complexe. L’utilisation d’outil de CAO (Conception assistée par ordinateur) et de modélisation 3D permet de vous proposer des solutions élaborées et imagées quand votre besoin le nécessite.
Nous utilisons la technologie de découpe laser pour réaliser les éléments à géométrie sensible, apportant une qualité de fini et de précision appréciable qualitativement et dans l’économie du projet.
Mistral Métal intervient du pays d’Aix au Grand Lubéron. Son atelier est basé à Cucuron dans le Sud-Lubéron.

Modélisation escalier balancé

Adrien Houette, le chef de projet

Modélisation escalier double quart-tournant

Adrien Houette, ancien maître d’oeuvre, sait s’entourer de personnes compétentes, dans les domaines qui ne sont pas le sien, et s’intégrer dans une organisation.

L’ex chef de projet est ainsi sensible aux questions de coordination. La cohérence des interventions sur un même projet est une de ses priorités. Il s’attache ainsi à se coordonner avec les autres intervenants. Il s’applique aussi à expliquer aux clients les contraintes qu’il perçoit, et les solutions pertinentes.

Adrien Houette, l’ingénieur

Outil d'orientation des marches - Escaliers colimaçons

Ingénieur avant tout, Adrien Houette aime les ouvrages “à matière grise”. Il saura apporter une plus-value technique ou financière aux projets que ses confrères évitent. Ainsi il s’attache à trouver ces solutions par la création d’outils et l’imagination de méthodes. L’approche innovative fait le sel de son quotidien.